Du coté du dessin traditionnel, il existe ce qu'on appelle des
Speed drawing

C'est-à-dire, faire un dessin complet (personnage(s) et/ou décor) le plus vite
Et le plus beau possible

Essayons de transposer cela dans les renders 3D.
Avec le jeu vidéo

Dead Or Alive Ultimate


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L'idée de base est simple : jouer avec le coté ouvertement assumé de Dead Or Alive
L'érotisme des personnages.

Par principe, j'ai une éthique qui m'oblige à ne jamais faire d'images pornographiques.
Mais uniquement de l'érotique (parfois) où tout est suggéré.

Petite parenthèse :
Il existe ça et là des mods (model 3D fait par un fan) appellés "nude".
Par exemple, le mod de Big Boss utilisé dans l'article précedent a sa version "nude"


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Pour moi, ce genre de choses n'a aucun interêt
Car à publier des images contenant ces mods, vous deservez le jeu.
Même Dead Or Alive !

De plus, n'oublions pas que les images 3D contenant les models extraits directement des jeux
Sont tolerés par les éditeurs. Et j'insiste bien sur le mot "toleré".

Je ne publierai jamais d'images 3D avec ce genre de mods.
Pour Snake, si je l'utilisais, je lui laisserai son pantalon et ce serait pour le montrer bléssé dans le haut du corps par exemple.
Il faut alors que ce soit utile à l'image, que le contexte le veuille.
Mais jamais de pornographie ou de choses qu'on ne verrait pas dans les jeux.

Fin de la parenthèse

Pour cette image Dead Or Alive donc,
L'idée était de jouer avec les costumes des personnages et ce qu'ils évoquent

Ici, Rachel fait très stricte tandis que Lei-Fang fait très écolière sexy.
Nous pouvons donc jouer avec ces contrastes.

Ce genre d'image n'est pas très complexe dans la réalisation.


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Je fais les poses, importe les models dans Maya
Importe le décor déjà texturé et réglé dans une ancienne scène.

Il ne reste plus qu'a re-texturé les personnages avec les bons réglages.


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Vérifier que les réglages sont bons
(Comme un maillage pour le tissu ou les reflets pour le verre et plastiques par exemple)

Un changement de camèra plus tard pour accentuer la dynamique


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Et nous voilà prêts à lancer le calcul final avec les réglages qui vont bien

Toute la phase Poses-Maya-Textures-Réglages n'aura pris que 2h30 (plus ou moins)
Le calcul final de l'image n'est pas pris en compte puisqu'il dépend de la puissance de votre pc

Il est donc possible de faire ce genre d'image assez rapidement.
Surtout si vous connaissez par coeur les réglages pour le plastique, le verre,Ou encore le tissu et ses mini-bumps (voir articles précedents)

Cela fonctionne comme un speedrun
Vous connaissez par coeur le jeu, lancez-vous
Dans le cas contraire, attendez encore un peu.

Vous connaissez par coeur les réglages que vous allez utiliser, lancez-vous.